Saint Saulve Football : site officiel du club de foot de Saint-Saulve - footeo

S . S . F (B) - ROMBIES/MARCHIPONT

Match à 15h00                Temps froid et sec

Terrain légèrement gras

Pour cette nouvelle journée, le SSF (B) doit absolument s'imposer s'il souhaite recollerau wagon de tête, après une reprise plutôt difficile (1 nul et 2 défaites). Il faudra compter sur la volonté de toute l'équipe pour espérer remporter les 4 points de la victoire face à un sérieux out-sider de ce championnat: ROMBIES/MARCHIPONT.

Avant la rencontre, une minute de silence est observée suite au décès de la maman de Stéphane Burette, sénior A de Saint Saulve.

1ère Période

4' ROMBIES affiche clairement ses intentions du jour par son N°8 qui déborde sur la droite et adresse un centre-tir qui effleure la lucarne gauche de Cyril
5' Le SSF répond du tac'o tac par Dubois qui centre par la gauche mais ne trouve pas preneur
8' Le N°8 Rombiesien, bien en jambe en ce début de rencontre centre au millimètre pour la tête de son N°9, mais Cyril veille au grain 10' Sur une belle incursion plein axe de Simon, Dubois récupère le ballon et tir à ras du gazon! Le ballon est dévié en corner par un défenseur, et corner qui ne donnera rien!
11' Décidément, le N°8 Rombiesien donne du fil à retordre sur le côté droit et centre de la droite pour la tête de son N°7, mais Cyril, bien présent coupe pafaitement bien!
15' Sur une mauvaise relance de la défense adverse, Johan dit "Le Docker" récupère le ballon sur le couloir droit et effectue un centre-tir qui finit sur le petit-filet!
16' Mika Vanparys donne un superbe ballon en profondeur, mais l'attaque est aux "abonnés absents"
22' Magnifique coup franc excentré sur la droite tiré par Dubois, qui touche ...Du Bois!! (sur la barre)
24' Le N°9 Rombiesien pénètre bien dans la surface côté gauche, élimine 1, puis 2 défenseur avant que Christian, attentif sur ce coup, n'avorte cette attaque par un retour tonitruant. S'en suit un corner sans résultat.
28' Erreur défensive des Saint Saulviens, mais beau retour de Christian qui, d'un tacle propre, contre le tir plein axe du N°9 Rombiesien
35' Depuis la demi-heure de jeu, c'est ROMBIES qui mène les débats dans la domination, notemment sur cette action où le N°11 décale son N°10 qui envoie une frappe sèche que Cyril se charge d'expédier en corner d'une claquette venu d'ailleurs...
37' Cette dernière action avant la pause est à mettre à l'actif de ROMBIES et son N°11 qui flirt avec le poteau gauche de Cyril d'un tir croisé à ras de terre!

MI-TEMPS

Malgré un début de match équilibré, le SSF a pour tant subit la domination de ROMBIES après le 1/4 d'heure de jeu. Les 2 formations se battent dans un jeu relativement propre, arbitré de façon plus que correcte par Bruno Mercier. Le score reste donc vierge à la pause.
2nde période

50' Sur une balle mal exploitée dans l'axe par le SSF, le °10 Rombiesien, libre de tout marquage, profite du laxisme de notre défense pour placer un tir tendu qui vient se loger dans la lucarne gauche de Cyril, qui reste de marbre...  0 / 1
57' Le N°14 Rombiesien file seul au but, mais Cyril, bien sorti, anticipe du pied
58' Cussac, rerentré suite à une sortie en 1ère période dû à un problème "Pubio-génitale" causé par le ballon, prend sa chance des 25 mètres et oblige le gardien à parader! S'en suit un "coup de coin" classé "sans suite"!!
58' ROMBIES repart à l'assaut par le biais de son N°10 qui déborde sur la droite en se jouant de la défense Saint Saulvienne pour inscrire son 2ème but!        0 / 2
65' Mauvais dégagement de la défense adverse, qui profite à Johan qui tente crânement sa chance sans succès, suivi de Dubois, qui vendange à nouveau sur une demi-volée trop croisée!
67' Le N°14 de ROMBIES matte une fois de plus la défense du SSF mais envoie son tir... vers la Lune!!!
71' Le N°11 Rombiesien prend la fuite couloir gauche et centre pour son N°9, Billy suit bien, dévie le ballon, mais dans le mauvais but...
                                                     0 / 3
79' La défense Saint Saulvienne, complètment désabusée, prend l'eau une nouvelle fois, et Cyril impuissant, s'incline devant le N°11 Rombiesien.                               0 / 4
83' La dernière grosse action du match est à mettre au compte du SSF et de son capitaine Benoît Cussac, remis de son "acouillissement" de début de match, qui récupère le ballon suit à un cafouillage, et réduit le score d'une sublime feuille morte envoyée des 20 mètres                            1 / 4

Fin du match, et grosse déception à l'arrivée! Le SSF n'a pas démérité, même si le jeu a du mal à se fluidifié. Victoire logique pour ROMBIES/MARCHIPONT, qui amincissent nos espoirs de montée en fin de saison! Espérons renouer avec la victoire lors de notre prochain voyage à THIVENCELLES le 17 février prochain!

De votre envoyé spécial préféré, Freddy alias "Charisteas"

P G P G P P

THIANT AS 2 28 7 7 0 0 0 43 5 38